1100-SITE-CHATEAU DE BOULOGNE SUR MONTAGNE

CHATEAU DE BOULOGNE-SUR-MONTAGNE

Il y a une quinzaine d’années, le Château de Boulogne a changé de main. Depuis, il s’ouvre à l’évènementiel.

 

 

La famille Aubry qui a repris le château essaie de le faire revivre.

Au début, elle a proposé des spectacles de clowns et un festival de musique électro-acoustique. Aujourd’hui, elle essaie de diversifier les propositions : elle a organisé cette année un festival de cinéma en plein air fin juillet, avec une programmation collaborative. Hors-saison, elle propose des stages privés ouverts au public sur plusieurs jours. Les thèmes se déclinent autour du bien-être : la danse, l’alimentation, l’approche corporelle, la communication non violente, la découverte des plantes sauvages. Sporadiquement, des pièces de théâtre sont aussi proposées.

Par contre, le château n’est pas ouvert régulièrement pour les visites. En plus des Journées Européennes du Patrimoine, des journées portes-ouvertes sont organisées. Pour en connaître les dates, le mieux est d’aller sur l’adresse facebook ou d’envoyer un mail (chateaudeboulogne@gmail.com). Vous serez alors prévenus des animations proposées. A l’automne et au printemps, des travaux d’entretien sont entrepris chaque année, notamment pour consolider les parties les plus fragiles. Actuellement, l’équipe travaille sur la construction d’un amphithéâtre en pierre sèche.

Installé dans une jolie vallée à l’écart de tout comme souvent en Ardèche, le château de Boulogne mérite une rencontre. Dommage que les informations pour connaître les dates des activités proposées ne soient pas plus largement diffusées.

Benoit Pastisson

 

Pour en savoir plus : 

https://www.chateaudeboulogne.com/

https://www.facebook.com/chateaudeboulogne