Nos boursiers 2017, Pauline BONNEFOY et Raphaël MARIAC

LES BOURSIERS DE 2017

Notre sortie d'été est aussi le moment utile et chaleureux au cours duquel nous remettons les bourses Jean Nohain et Marc Seguin à deux jeunes bacheliers choisis parmi les dossiers qui nous sont remis par la direction des services départementaux de l’éducation nationale à Privas. Chaque boursier reçoit une bourse de 2000 €. Cette année, nous avons retenu les candidatures de Pauline Bonnefoy et Raphaël Mariac.

Pauline est actuellement en classe préparatoire au lycée Champollion à Grenoble. Elle prépare les concours d'ingénieur en physique-chimie. Pauline est née à Rochemaure. Elle a été reçue au bac, série S, avec mention très bien et les félicitations de jury. Malgré un 20 sur 20 en latin, elle affectionne visiblement les sciences ! Elle espère pouvoir revenir un jour en Ardèche et participer au développement de notre département.

Raphaël a fait ses études au Teil au lycée Xavier Mallet. Il a obtenu son bac avec mention très bien. Il excelle notamment en mathématiques et en sciences économiques (20 sur 20). Raphaël s’intéresse à l'économie et notamment au secteur du luxe mais aussi à la philosophie. Il est actuellement en classe préparatoire à Valence au lycée Camille Vernet pour présenter les concours des grandes écoles de commerce.
Pauline et Raphaël, avec lesquels j'ai dialogué récemment, m'ont indiqué à quel point ces bourses leur ont permis de faciliter leur installation en résidence universitaire. Ils remercient chaleureusement notre amicale pour ce coup de pouce dans leur vie.

Philippe Auzas

Galerie de photos

Capture-decran-2017-09-03-à-16.08.01 Philippe Auzas, président de l'AAP et Pierre Court, président de la Société de Sauvegarde des Monuments anciens de l'Ardèche, ont été accueillis par le Maire de président de l'agglo, Frédéric Sausset.