Privas 1 - Vue générale et Mont Toulon - Copyright Ville de Privas - Reproduction et utilisation interdites

PRIVAS

AVANCEMENT DU PROJET

 


Quatre actions 2018
(outre le recrutement du directeur de projet)


Étude d’opportunité pour la réalisation d’un nouvel abattoir :

Cette étude est menée par la CAPCA, elle doit définir les conditions de la mise en place d’un éventuel équipement de substitution, l’opportunité d’un nouvel abattoir polyvalent sur le territoire de la CAPCA et l’accompagnement du territoire et des acteurs dans le choix du territoire d’un scénario qui satisfasse les partenaires de la filière avec comme indicateur de résultat l’augmentation du tonnage de carcasse par an (300 tonnes actuellement).

Étude sur le positionnement d’une gare routière :

Cette étude a pris du retard et sera mise en place en fin d’année 2019. Suite à l’étude mobilité menée par la CAPCA et la mise en place des bus T’CAP, la municipalité souhaite lancer une étude complémentaire et opérationnelle sur trois sites ciblés pour le positionnement d’un pôle d’échange multimodal ou gare routière.

Réalisation d’une fresque murale au quartier de l’église :

Dans le cadre de la finalisation du réaménagement du quartier de l’Église, la fresque a pour but de revaloriser le quartier en harmonie avec les aménagements pré-existants. Elle donnera de la profondeur en lieu et place d’une façade actuellement vide. Cette fresque a été mise en place en fin mai 2019.

Desserte du quartier de l’ancienne gare :

Ce projet d’aménagement a pour objectif de sécuriser et d’organiser l’accès à un nouveau quartier appelé à recevoir des équipements structurants de qualités (centre aquatique, aire d’arrivée de la voie verte...). Ce projet de requalification s’inscrit dans le prolongement de celui de l’Hôpital Sainte-Marie et permettre d’améliorer la sécurité de l’accès à l’école Saint-Louis et au Lycée Vincent d’Indy.

Quinze actions 2019

voir tableau synthétique téléchargeable.

Un premier programme a été déterminé pour 2019 correspondant à la première phase d’initialisation du projet : des études pour établir un diagnostic, des actions concrètes pour lutter contre les locaux vacants et aider les artisans du centre-ville, des aménagements de voirie pour améliorer l’accessibilité et la mobilité sur notre commune et enfin des beaux projets pour embellir et redynamiser le centre-ville.

Maëva LILLE
Directrice de projet action Coeur de ville à la mairie de Privas

Galerie de photos

Privas 2 - Projet avant travaux - Copyright Ville de Privas - Reproduction et utilisation interdites Privas 3 - Projet après travaux - Copyright Ville de Privas - Reproduction et utilisation interdites

Documents téléchargeables